International Conference of Refugees and Migrants 2016 The Struggles of Refugees – How to go on?!

International Conference of Refugees and Migrants 2016
Informations générales sur la Conférence Internationale des Réfugiés et Migrant-e-s

A tous les participants de la Conférence,

dans moins d´une semaine aura lieu la Conférence internationale des réfugiés et des migrants 2016 à Hambourg. Il semble qu´il soit exactement le bon moment pour nous de nous réunir et de discuter ensemble de nos luttes communes. Nous travaillons dur pour faire de cette conférence un succès politique et nous souhaitons ici vous présenter en quelques lignes le déroulement de ces trois jours.
Un aperçu final du programme sera publié dans les prochains jours sur notre page facebook et sur le site Web. En dernier point de cette lettre d´information, vous trouverez une liste des besoins encore à couvrir.

Info genérale sur les trois jours:
Women´spsace: une salle est dédiée aux femmes également pour les filles, les trans, lesbiennes et intersexes
Kids space: une équipe de baby-sitters prend en charge vos enfants – venez en famille!
Law Clinic: consultations individuelles et privées avec des avocats spécialisés – le samedi et dimanche
Performances, concerts, projections de films, etc
Des échanges entre les différents groupes de réfugiés et migrants venus d´Allemagne et d´autres pays
Job Desk: nous aurons besoin de l´aide de volontaires – voir le dernier point de cette lettre d´info
La langue officielle de la conférence est l´anglais. Traductions simultanées en français, arabe, farsi/dari, serbo-croate, tigrigna, kurmandji, allemand, turque et en langues des signes internationales si nous trouvons assez de traducteurs.
Frais de déplacements: nous nous efforçons de couvrir vos frais de déplacement mais le budget étant serré nous ne pouvons les prendre en charge pour tous. Demandez donc à vos associations / fondations / groupes locaux de vous soutenir financièrement. Nous recommandons donc de voyager en groupe pour des raisons de sécurité et pour réduire les coûts de voyage.
>> Si vous avez besoin d’aide pour vos frais de voyage, vous pouvez nous contacter: refugeeconference.travelcosts@riseup.net
Trois repas sont fournis par jour gratuitement, et pour ceux qui le peuvent merci de faire und don. Si possible, merci d´apporter vous-même les boissons (bouteilles d´eau).
Hébergement: nous essayons d´organiser un hébergement pour toute personne qui en aurait besoin. Apportez vos sacs de couchage et des matelas de camping si vous en avez!
Inscription: nous sommes complets! Merci de vous assurer avant de venir à Hambourg que vous ou votre groupe soit bien inscrit.
Legal Team (EA): une équipe de conseillers juridiques vous aident pour tout problème au passage des frontières ou en cas de contrôle racises. Appelez le numéro d´urgence:
(0049) 152 19 39 72 22 (اردو- فارسی)
(0049) 152 19 39 72 82 (عربی)
(0049) 152 19 39 69 47 (français)
(0049) 157 72 37 00 55 (Deutsch und Englisch)

Vendredi 26 février, début de la Conférence
Arrivée si possible à partir de 16h00 à Kampnagel, Jarrestrasse 20, 22303 Hambourg,
>> Si vous avez des problèmes pour vous rendre à Kampnagel, vous pouvez vous rendre à la tente du groupe Lampedusa qui se trouve entre la gare centrale et la gare autoroutière (addresse: Steindam 2, 20099 Hambourg). De là, des membres de l´équipe d´organisation vous mèneront jusqu´à Kampnagel.
>> à Kampnagel vous y trouverez de quoi manger et le temps pour des premiers échanges informels.
À19h00 la conférence ouvrira officiellement avec une première table-ronde dans la grande salle k6 (850 places). La soirée se poursuivra de manière informelle et festive.

Samedi 27 février:
Un petit déjeuner est servi sur place pour ceux qui en ont besoin. La conférence débute à nouveau à 10h00 avec le programme principal.
Il y aura ce samedi trois table-rondes dans la grande salle k6.
>> Il sera abordé : les luttes et l’auto-organisation aux frontières de l’Europe, le racisme quotidien en Allemagne et dans d´autres pays, les renvois à la frontière, la violence contre les femmes, les nouvelles lois contre les réfugiés.
Toutes ces discussions seront traduites simultanément dans plusieurs langues grâce à des casques d´écoute.
Parallèlement il y aura plus de 30 ateliers en plus petits groupes permettant d´aborder des thèmes de manière plus détaillés.
Partir de 20h00, concert et fête 🙂

Dimanche 28 février
À partir de 10h00 dans la grande salle k6 nous allons réunir les résultats des diverses table-rondes et groupes de discussion pour ensemble élaborer une stratégie à suivre pour le futur
>> Eventuellement ces revendications seront transcrites dans une déclaration commune et/ou relayées par une manifestation en espace public
Fin de la conférence vers 15h00

Besoins à couvrir :
plus de traducteurs pour les langues décrites plus haut :
>> les plus demandées sont actuellement : Français Anglais, Anglais –> Dari/Farsi, anglais –> tigrigna, anglais –> serbo-croate, anglais –> kurmandji, anglais –> turc
>> si vous pouvez traduire ces langues à partir de l´allemand, faîtes-nous signe!
Plus de places d´hébergements car nous attendons plus de participants que le nombre officiel
beaucoup de volontaires pour aider pendant la conférence (nettoyage, cuisine, etc.)
des dons vis la campagne de crowdfunding sur https://www.nordstarter.org/refugeeconference
si vous pouvez mettre la main à la pâte contactez les organisateurs à cette adresse : conference.hamburg@riseup.net . Merci !!!

Nous avons hâte de vous rencontrer tous lors de ces trois jours !!!!
Solidairement,
L´équipe d´organisation de la Conférence Internationale des Réfugiés et Migrants 2016 | Hambourg | @ Kampnagel

Comments are closed.