International Conference of Refugees and Migrants 2016 The Struggles of Refugees – How to go on?!

International Conference of Refugees and Migrants 2016
Invitation à tous les militant-e-s des droits des réfugiés et des migrant-e-s

La lutte des Réfugiés. Comment va-t-elle se poursuivre? Arrêtez la guerre contre les migrant-e-s!

En août 2015 des réfugiés politiquement engagés de Berlin, Hanovre et Hambourg ont organisé la première conférence nationale des réfugiés à Hanovre. Forts de cette expérience, nous avons le plaisir de vous inviter à la Conférence Internationale des Réfugiés et Migrant-e-s du 26 au 28 février 2016 à Hambourg.

Cette conférence auto-organisée a pour but le soutien aux réfugiés et le développement de leurs réseaux. Elle offre en même temps la possibilité d‘analyser ensemble la situation actuelle en Allemagne et en Europe. Pendant trois jours, des réfugiés d‘origines différentes, des migrants et des militants vont échanger leurs idées, discuter et s‘organiser en réseau. Les sujets sur la table sont entre autres:

– les nouvelles lois plus sévères contre les réfugiés

– la situation et la lutte aux frontières de l‘Union Européenne

– les expulsions

– l‘augmentation des actes de violence

– la situation des femmes réfugiées et immigrées, leurs revendications et leurs luttes

– l‘auto-organisation des réfugiés

– les succès remportés jusqu‘ici grâce au combat politique des réfugiés

– la division favorisée par l‘État entre les ›bons‹ et les ›mauvais‹ réfugiés

– le racisme à l‘égard des musulmans et sinté/roms

Nous allons aussi aborder les sujets du colonialisme, de la guerre, des expulsions, des expropriations et de la destruction de notre pays qui sont les raisons principales de fuite.
Participez à cette conférence qui réunira les voix les plus importantes de la lutte politique des réfugiés et des migrants, afin d‘améliorer ensemble leurs conditions de vie. Tout-e-s sont invité-e-s à se mobiliser: réfugiés, migrant-e-s, militant-e-s ainsi que des personnes intéressées provenant de Hambourg ou d‘autres villes et régions allemandes et européennes.

Créons-nous ensemble un forum de discussion pour nous inspirer les uns les autres et découvrons des nouvelles marges de manœuvre! Venez tous! Soyons solidaires!

Comments are closed.